DÉCOUVERTE

Des ossements, visiblement d’animaux préhistoriques, ont été découverts dans les locaux de la maternelle, du côté de la MS bilingue : les scientifiques ont tenté de reconstituer les animaux tels qu’ils auraient pu vivre il y a quelques millions d’années ! Stupéfiant !

VENTE d’OBJETS PERSONNALISES

L’AEP organise une vente d’objets personnalisés avec dessins et prénoms des enfants de toutes les classes de l’école : les parents pourront ainsi acheter torchon, tasse, sac en toile de jute, boîte à goûter ou gourde… Voici des exemples de ces réalisations.

Un bon de commande est à votre disposition en cliquant sur le lien.

Retour attendu des commandes : 25 novembre 2019.

UN MUSÉE ?

A la veille des vacances de la Toussaint, le musée de la préhistoire du Rotenberg a ouvert ses portes..

Quelques spécimens impressionnants sont visibles… pour cela, rien de plus simple… un ticket d’entrée et Hop!!! le grand saut dans le passé.

 

CROSS DU COLLÈGE

Le cross du collège, il faut y avoir été : connaître cette ambiance de rencontre sportive si particulière ; voir tous ces élèves réunis autour d’une même cause ; d’un même but. Car chacun vient ici pour courir, pour gagner, parfois, souvent, en se confrontant aux autres, mais aussi à soi-même.

Ils se sont entraînés pour cela, avec leurs enseignants…

Et alors, voir les élèves se donner à fond, jusqu’au bout d’eux-mêmes est vraiment magnifique.

Bravo à tous les coureurs : au 1er, au 2nd, au 3ème, 10ème ou dernier.

 

avant la course

bientôt le départ

et un podium pour Léna

UNE NOUVELLE MAITRESSE ???

Des élèves fascinés, et attentifs….

Un visage connu mais qui d’habitude n’occupe pas cette place…

Les élèves de MS de Mme Kienlen et de Mme Modard ont bien de la chance de profiter des compétences musicales de Séverine… Encore une chanson de dinosaure, maîtresse…