FOOTBALL

De nouveaux buts sur le terrain de foot.

Chaque jour, ils sont une quinzaine d’élèves de cycle 3 à prendre part à une partie de foot durant les récréations du matin et de l’après midi… et certains ne manqueraient pour rien au monde ce moment-là.

Depuis ce mercredi 15 novembre, grâce à la FCPE, deux buts ont pu être installés sur le terrain, pour faire plus vrai.

Aujourd’hui, ils étaient bien plus nombreux à vouloir jouer…

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le règlement intérieur de l’école de Ribeauvillé a été approuvé par le CONSEIL d’ÉCOLE le lundi 6 novembre, à l’occasion de la tenue du 1er Conseil d’école de l’année scolaire.

CHAQUE PARENT d’ÉLÈVE est invité à en prendre connaissance;

Vous serez destinataire d’une note qu’il vous faudra viser, attestant que vous avez pris connaissance de ce règlement.

Voici le règlement école de ribeauvillé rentrée 2017.

JOURNÉE DE LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT

A l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement, deux actions ont été engagées au niveau de l’école élémentaire.

Savoir de quoi on parle : quand suis-je « embêté » ? quand suis-je « harceler »?

Les élèves de cycle 3 ont été invités à répondre à un questionnaire, qui a servi de support au diaporama présenté. Harceler quelqu’un, c’est ne jamais le laisser tranquille, l’embêter lui faire des choses qu’on n’a pas le droit… a écrit T.R.

A l’issue de la rencontre, les élèves ont reçu une fiche bilan.

Les élèves de cycle 2 ont visionné un diaporama intitulé « les grands embêtent Lulu » : voir le diaporama lulu et des petits vidéos « les petits citoyens » visibles sur la page Outils de sensibilisation – Page 3 – Non au harcèlement