SEMAINE DES MATHÉMATIQUES… 5

Ouais… y’a maman et papa qui viennent jouer avec nous à l’école…. Mmes Suter et Rétat ont convié les parents des élèves de leurs 2 classes à venir participer à  la semaine des mathématiques… du coup, ce fut l’effervescence au cp comme au cp/ce1.

Des jeux fabriqués en classe ont rassemblé élèves et parents : quel plaisir !!!

en salle d’arts plastiques avec les cp

en classe, avec les cp/ce1

SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 3….

En élémentaire, les CP monolingues de Mme Didierjean-Muller ont accueilli leurs camarades de la classe de GS monolingues de Mme Kienlen.

Il fallait résoudre l’énigme de l’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau

Les enfants ont travaillé par groupes mixtes, mat / élém… et ont trouvé comment l’ogre devait faire pour traverser la rivière.

SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2…

Mardi 12 mars : étape 2 de la semaine des maths…

Ce mardi après-midi, c’est au tour des GS bilingues rouges d’accueillir leurs camarades du CP bilingue de l’école élémentaire : sur le même principe que chez les bleus, ce fut un moment d’échange autour de jeux : c’était trop bien, dit Eliott.

PROJET ÉQUITATION

– maintenant, c’est à moi de passer la brosse…

Pour la troisième année consécutive, les élèves de Mme Weyer sont engagés dans le projet équitation.

Trois séances, où les élèves découvrent comment apporter des soins à l’animal, comment l’approcher, mais aussi comment monter … parfois bizarrement…

Ouh la la !!!

Cette année, les élèves de M Muller auront le même bonheur et pourront eux aussi profiter des compétences de M Péraldi, directeur du centre équestre et de son équipe.

SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 1…

Lundi 11 mars : étape 1 de la semaine des maths…

Aujourd’hui, c’est « après-midi » jeux en classe de GS bilingues bleus. Les élèves de CP/CE1 bilingues de Mme SUTER se sont rendus à l’école du Rotenberg voisine pour rencontrer les GS de Mme KEMPF.

Après un temps de présentation des jeux par les grands de l’élémentaire, ce sont plusieurs ateliers qui ont été mis en place dans une salle de classe devenue subitement trop petite !

Jeu des dés, tangram, et autres jeux ont enthousiasmé les élèves!