EXERCICE ATTENTAT INTRUSION

Ce VENDREDI 21 SEPTEMBRE, à 11hres, les élèves de l’école du Rotenberg et de René Spaeth ont entendu retentir l’alarme qui les oblige à se mettre en sécurité. Elle est le signe d’une tentative d’irruption dans l’école. Les consignes sont à respecter scrupuleusement :

  • on ferme portes et volets,
  • on éteint les lumières
  • on se cache, sous les tables, sans aucun bruit !

Être prêts, au cas où…., savoir ce qu’il faut faire et comment le faire : voilà le but de cet exercice.

 

EXERCICE ALARME INCENDIE

Mardi 18 septembre 14 heures

Les petits se rendaient en salle de repos… les plus grands sont déjà installés en classe… les ce1/ce2 viennent de partir pour la piscine…

Tout à coup, forte et stridente, elle retentit… la plupart des enfants la connaissent, cette sirène qui exige que tout le monde quitte l’école au plus vite… et se rende en bon ordre vers les différents lieux de rassemblement…

3 minutes, à peine et tout le monde était à l’abri… ce n’était qu’un exercice, mais que tous ont réalisé avec le plus grand sérieux…

LA STRENG AUX VENDANGES

‌Notre sortie vendanges s’est effectuée sous un magnifique soleil, avec les MS+GS le mardi 11/09 chez le viticulteur  FROEHLICH (papa de Alexandre).
Après la récolte du raisin nous avons pu voir le pressoir et goûter directement le jus de raisin… sortie fort appréciée par tous !

Un soleil radieux.

Des élèves heureux.

C’est chouette de couper du raisin.

Avec notre maîtresse, c’était mardi après-midi.

DEUX DÉPARTS à L’ÉCOLE

Mme Laurence STEPHANUS a assuré la partie française de la classe de CM1/CM2 bilingue et le complément du service dans la classe de PS/MS monolingue.

Je voudrais lui exprimer mes remerciements pour le travail effectué.

Mme Manon LEPONT quittera elle aussi ses fonctions d’ATSEM à l’école maternelle du Rotenberg. Pour sa dernière année, elle aura accompagné Mme Kienlen et Mme Stéphanus dans leur classe de PS/MS: merci pour son engagement professionnel.