SORTIE à FREIBURG

Deux classes bilingues de l’école ont passé une journée en Allemagne à l’occasion de leur sortie de fin d’année: visite au Parc du Mundenhof, puis de la ville de Fribourg, sous un soleil rayonnant.

la vieille ville, près de la cathédrale (photo maman de Louise)

DEUX DÉPARTS à L’ÉCOLE

Mme Laurence STEPHANUS a assuré la partie française de la classe de CM1/CM2 bilingue et le complément du service dans la classe de PS/MS monolingue.

Je voudrais lui exprimer mes remerciements pour le travail effectué.

Mme Manon LEPONT quittera elle aussi ses fonctions d’ATSEM à l’école maternelle du Rotenberg. Pour sa dernière année, elle aura accompagné Mme Kienlen et Mme Stéphanus dans leur classe de PS/MS: merci pour son engagement professionnel.

DEFI LECTURE GS bilingues

Le 16 juin, les enfants des 2 classes de Grande Section bilingue ont rencontré
les Grands de l’École Maternelle de Bergheim pour participer à des activités autour
des livres du Défi-lecture.

Au programme, de nombreux jeux permettant de se replonger dans les livres lus tout au long de l’année.

A la fin, chaque enfant s’est vu remettre un diplôme attestant de sa
participation aux épreuves du défi-lecture. Une belle après-midi, riche en
activités diverses et variées, qui a couronné agréablement toutes ces heures
de découverte et lecture d’albums.
Un grand merci aux parents qui ont accompagné cette rencontre et ont animé les
différents ateliers proposés.

Voir et lire le super reportage sur cette rencontre.

MARE PÉDAGOGIQUE

Le lundi 11 juin, au cours de l’après-midi, les élèves de section des moyens et des grands de la Streng sont allés à la mare pédagogique, située derrière le centre équestre. Monsieur Brunn a présenté la mare et les différents insectes et animaux qui y vivent notamment la libellule « demoiselle » et la grenouille verte. Il a pêché divers têtards et escargots d’eau.
Le garde champêtre Daniel a sensibilisé les enfants au respect de la nature en leur présentant divers déchets trouvés dans l’environnement. Nous avons rapportéà l’école 2 têtards qui nous permettront d’observer leur l’évolution jusqu’à la grenouille… peut-être!

FÊTE DU SPORT FAITES DU SPORT

Tous les élèves de l’école élémentaire ont pris part à la journée  » fête du sport » organisée par la ville de Ribeauvillé en collaboration avec les associations et clubs sportifs de la ville : course – boxe – échecs – équitation – badminton ont agrémenté la matinée… Sous un beau soleil